Test Combo Kitefoil Duotone Spirit GT + Pace & Mono

Swipe to the left
27 mai 2019 20 Views

Conditions

Combo Foil Duotone : flotteur Pace 4,6 + Foil GT Spirit (mat alu 90 et fuselage alu)

Sur l'eau

Combo Foil Duotone

Le combo Pace + Foil GT Spirit est nettement plus lourd que le pack Moses. La planche est en sandwich, et le foil est conçu avec un mat aluminium et un fuselage alu. L'aile avant et le stabilisateur sont en carbone avec un profil plus épais que chez Moses.

L'ensemble décolle correctement malgré une aile avant assez étroite. Une fois sortie de l'eau, on trouve une très grande stabilité directionnelle grâce à un fuselage plus long que chez Moses.

Au niveau vitesse, rien à redire : ça accélère. On ne ressent pas du tout le poids de l'ensemble, sauf lors des jibes. On a vite tendance à décrocher si on manque de puissance dans l'aile. Ce foil reste joueur tout en étant rapide : on se sent en sécurité.

Mono 9m 2019

Côté aile, la mono 9,0 m 1019 n'a plus rien à voir avec le modèle 2018. C'est un modèle complètement revu. En terme de shape, on dirait une aile de vagues en l’air, avec un outline très compact.

Première sensation : elle conserve une grosse puissance mais sans trop de traction dans la barre. Elle se cale vite en bord de fenêtre avec une bonne remontée au vent.

Côté réactivité, on se rapproche d’une aile de vagues, avec une rotation très rapide, et une très grande sensibilité aux ordres de barre.

Lors des descentes abattues, Elle Drift sans aucun problème. Cela en fait une aile légère et réactive, idéale pour la vague et le foil.

#Duotone, #Test, #2019 Posted in: Kitesurf