Test foil Moses et Duotone Juice 2019

Swipe to the left
27 mai 2019 70 Views

Conditions du test

Foil : MOSES Full Carbone, mat 91, aile 550, stab 325

Board : Pocket Carbone T33

Aile : Duotone Juice 11m / Barre 24m / 52

Vent : Sud Ouest 10/015 Knt

Rider : 75kg

Sur l'eau

Le combo MOSES

Première sensation : la planche est assez courte : 123 cm.

Au début, il faut trouver son placement. Le pied avant est très proche du nez, le pied arrière derrière le mat. On sort de l'eau assez facilement, avec douceur. Une fois parti, l'ensemble est très léger sous les pieds, et accélère très vite. On ressent une grande maniabilité grâce a un fuselage court de 65 cm. Lors des jibes, il faut toujours garder de la tension dans les lignes, sous peine de redescendre vite.

Dès que l'on cape, il faut une bonne pression sur les deux pieds, sinon on a tendance à décrocher avec beaucoup d'angle. C'est un produit pour foileur de bon niveau.

Au niveau glisse, le MOSES est très plaisant avec beaucoup de finesse pour un modèle polyvalent ... la qualité de fabrication et la finition n'y sont pas étrangers ! C'est un ton en dessosu d'un modèle pure race, mais vu son accessibilité, le compromis est très au dessus de la moyenne.

La Duotone JUICE

La juice donne une sensation de légèreté avec une puissance linéaire qui vous sortira facilement de l’eau dans du vent hyper léger. 

On n'a aucune traction dans la barre, sa remontée au vent est parfaite. Pour une 11 m, elle reste très maniable lors des jibes, ou des down-loop.

Lorsque la Juice est trimée À 100 %, elle reste encore maniable.

Grâce a une construction hyper légère, Elle vole très bien dans très peu de vent.

Bilan

Un magnifique combo très polyvalent et efficace dans le vent léger, plutôt destiné à des rideurs de bon niveau, mais distillant beaucoup de sensations de glisse.

#Test, #Duotone, #Moses Posted in: Kitesurf