Duotone kite 2020 : quels changements?

Swipe to the left
8 août 2019 198 Views

Duotone kitesurfing a fait durer le suspense assez longtemps et pour une fois très peu d'infos ont fuité.

L'intégralité de la gamme n'est pas encore annoncée car la Mono et l'Evo ne sortiront pas tout de suite (Evo debut novembre et Mono en mars) mais nous savons déjà ce que nous allons voir voler dans le ciel de nos spots.

Rebel : pas de changement de shape, l'aile fonctionne déjà à merveille. Les boudins sont plus fins et tout le dacron sur le bord de fuite a été supprimé afin de limiter l'effet de marbrure et de rendre l'aile plus légère.

Neo : aucun changement pour cette année

Dice : l'aile devient plus polyvalente. Exit les poulies, l'aile devient plus directe. On retrouve un peu plus de puissance et de présence en barre. On gagne en hangtime avec plus de sustentation. L'aile est moins orientée freestyle.

Pour les boards pas mal de changement :

Les planches 100% freestyle arrivent avec une nouvelle construction carbone qui offre des propriétés différentes et rend la planche plus light. Dans le but de donner plus de pop et d'accroche le centre de la planche est plus rigide et pour le confort en réception le tail+nose sont plus souples. On note aussi de gros renforts au niveau des rails de fixation des chausses pour plus de solidité à cet endroit.

Gros changement sur les Jaime. La carene a été completement retravaillée. Un gros V et de nouveaux chanels pour rendre la planche plus confortable et lui donner plus d'accroche. Les réceptions sont aussi plus stables avec beaucoup moins d'effet de rebond.

La gamme Select et Soleil reste identique, aucun changement de shape/construction.

Au chapitre des surfs 1 grosse nouveauté qui devrait faire du bruit la Fish. Remplacante de la nugget il s'agit là d'un veritable surf (comprenez qui tourne ...) doté d'un top départ planing, d'une grosse plage d'utilisation. C'est la planche idéale pour les debutants, les gros gabarits ou les riders qui veulent une board de light wind performante dans les vagues. Dispo en 5.2 et 5.5.

Bien entendu le mieux pour se rendre compte des différences est de tester. La quasi totalité de la gamme Duotone kite sera dispo en test permanet au shop très prochainement.

Bon ride à tous

Posted in: Kitesurf